POLICE EST LAUSANNOIS - INFORMATION AUX CITOYENS

POLICE EST LAUSANNOIS - INFORMATION AUX CITOYENS – NEWSLETTER
MESSAGE DE PRÉVENTION - Attention au 0901

Depuis plusieurs semaines des escrocs utilisant des numéros surtaxés, commençant par le préfixe 0901, parviennent à extorquer de l’argent aux personnes les plus crédules.

L’arnaque consiste à se faire passer pour un organisme officiel, notamment un service communal ou un office de poste. L’escroc demande ainsi à sa victime de rappeler un numéro débutant par le 0901, notamment afin qu’elle reçoive gratuitement des conseils, pour une prise de rendez-vous dans les bureaux de la Ville, pour déterminer une date afin d’effectuer des travaux sur mandat de celle-ci ou encore aller chercher un colis à la poste.

Ne répondez pas à ces sollicitations et n’appelez pas ces numéros, dont le seul but est de vous garder en ligne le plus longtemps possible pour encaisser un maximum d’argent.

Si vous avez été victime d’une telle arnaque, annoncez-le directement à votre opérateur.
Vous pouvez également vous mettre en relation avec la Fédération Romande des Consommateurs (FRC) au 0848 575 105, qui vous expliquera la marche à suivre pour parvenir éventuellement au remboursement du montant indûment encaissé par les escrocs.

Lire le document