L’Association Promotion Pully Paudex Belmont (PPPB) a pour but de développer le tourisme sous toutes ces formes et de contribuer au développement économique et culturel de la région dans laquelle elle exerce son activité.

Lors de la séance du 23 avril 2009, le Conseil communal de Belmont a approuvé son adhésion à Promotion Pully Paudex. Ainsi, dès cette date, l’Association a été renommée en : Promotion Pully Paudex Belmont. Le Conseil communal de Belmont a également accepté l’édition d’un nouveau règlement communal sur la taxe de séjour. Dès l’année 2010, les recettes perçues seront entièrement reversées à l'association. Ainsi, le 15 % de ces dernières seront directement utilisées au financement des manifestations, concerts, achat de matériel utile à agrémenter le séjour des hôtes de passage, alors que le 85% sera attribué à un fonds d’équipement touristique en faveur de la commune de Belmont.

Pour la commune de Pully, cette taxe est entièrement versée à l'association, qui la répartit conformément au nouveau règlement intercommunal, soit :

  • 50 % au fonds pour l’équipement touristique de la région lausannoise (FERL)
  • 20 % à l’Office du tourisme de la Commune de Lausanne (Lausanne-Tourisme)
  • 15 % au fonds de réserve pour l’équipement touristique de Pully géré par PPPB
  • 15 % sont utilisés pour le financement de manifestations, concerts, achat de matériel utile à agrémenter le séjour des hôtes de passage

PPPB a soutenu notamment l’organisation de la « Course à travers Pully », des Nocturnes de Pully et a financé une nouvelle table d’orientation installée au Port de Paudex ainsi que plusieurs plans sur le territoire communal.

pppb@pully.ch