La Direction des domaines, gérances et sports se subdivise, comme son nom l’indique, en trois grands secteurs : les Domaines, la Gérance et le Bureau des Sports. Elle compte également en son sein l’Office communal du logement.

Les Domaines regroupent le vignoble, les forêts, le port ainsi que les piscines propriétés de la Ville de Pully. Leur exploitation et leur entretien sont assurés par des équipes de professionnels.

La Gérance se charge de la gestion administrative, locative, technique et comptable du patrimoine immobilier propriété de la Ville de Pully, telle que les logements, les refuges, les salles, les bâtiments scolaires, les églises et les terrains.

Le Bureau des Sports est l’interlocuteur principal de toutes les sociétés sportives de la Ville de Pully. Il s’occupe de décerner les mérites sportifs et de coordonner, avec les instances communales, les manifestations sportives ayant lieu sur le territoire de la Ville de Pully.

Office du logement

Conformément à la loi sur le logement, un Office communal du logement doit être mis en place lorsque les problèmes posés par le logement revêtent une certaine importance.

La Ville de Pully rencontrant, depuis quelques années, des problèmes de pénurie de logements sur son territoire, un Office du logement a été créé.

L'Office communal du logement applique la stratégie de politique du logement de la Municipalité. Il est l'interlocuteur principal du département cantonal en charge du logement. Il s'occupe de lui transmettre annuellement la liste des logements vacants au sein de la Commune.

Il préavise les demandes d'autorisation concernant l'aliénation d'appartements loués (LAAL) et les demandes de démolition, transformation et rénovation de maisons d'habitation ainsi que d'utilisation de logements à d'autres fins que l'habitation (LDTR).

De plus, l’Office communal du logement est l’autorité compétente en matière d’aide individuelle au logement (AIL). Il décide du principe de l’octroi et du montant de l’aide.