GESTION DES DÉCHETS

Collecte porte-à-porte Porte A Porte Ecopoints Ecopoints Déchèteries Dechetterie
Encombrants Encombrants Déchets spéciaux Spéciaux Boîtes d'échange Seconde Vie
Mesures sociales Mesures Sociales        

 

 

COLLECTE PORTE-À-PORTE

Les déchets suivants sont récupérés au porte-à-porte :

  • les ordures ménagères, 2 fois par semaine ;
  • les déchets végétaux, tous les lundis ;
  • le papier, 1 mercredi sur 2 (sauf le 5ème  mercredi du mois)

Trouvez tous les détails dans le calendrier de ramassage 2017 :

calendrier couleur

calendrier noir et blanc

brochure "évacuation des déchets"

Conteneurs

Les déchets collectés au porte-à-porte (ordures ménagères, papier/carton et déchets verts) doivent impérativement être conditionnés dans des conteneurs officiels.

Commandez votre conteneur officiel en contactant notre prestataire OPEO.

S’ils n’ont pas la possibilité d’installer un conteneur, les habitants peuvent s’associer à leurs voisins pour en partager un. Ils peuvent également amener leurs déchets directement à la déchèterie ou aux écopoints. Si aucune de ces solutions n’est satisfaisante, il est également possible de prendre contact avec la Direction des travaux et des services industriels pour trouver une meilleure alternative. Toutefois, le dépôt de sacs taxés et de papier en vrac sur la voie publique est interdit.

haut

ÉCOPOINTS

27 écopoints sont à votre disposition pour faciliter le tri de vos déchets. S’ils sont accessibles en tout temps, le dépôt du verre y est en revanche strictement interdit entre 20h00 et 7h00, ainsi que les dimanches et les jours fériés.

Trouver un écopoint près de chez moi (version "mobile")

haut

DÉCHÈTERIES

Déchèterie de la Perraudettaz

Interdite aux entreprises ayant de grosses quantités de déchets.

Astuce : pour éviter les files d’attente, la déchèterie est peu fréquentée les mercredis et jeudis de 16h30 à 19h00.

Lieu / horaires

 

CID de Malley

Obligatoire pour les entreprises ayant de grosses quantités de déchets.

Astuce : Un peu plus éloigné du centre de Pully, le CID à Malley, à la fois spacieux et ergonomique, est particulièrement bien adapté à l’évacuation de grosses quantités de déchets.

Lieu / horaires

Déchèterie des Gavardes à Savigny

Accès réservé aux habitants des Monts-de-Pully.

Lieu / horaires

Carte d'accès

Pas de carte d’accès ? Demandez en une au moyen des formulaires suivants (une seule carte par ménage ou entreprise) :

Demande d'une carte d'accès à la déchèterie pour ménage

Demande d'une carte d'accès à la déchèterie pour entreprise

A condition de respecter certaines modalités, les entreprises de Pully peuvent bénéficier d'une carte d'accès en déchèterie, après en avoir fait la demande. Les nouvelles cartes sont délivrées dans un délai d'une à deux semaines. Dans l'intervalle, les entreprises peuvent déposer leurs déchets en déchèterie, soit directement avec une carte d'habitant, soit en s'annonçant au surveillant. En cas de grosses quantités, les entreprises doivent impérativement se rendre à la déchèterie du CID de Malley.

haut

COLLECTE À DOMICILE DES ENCOMBRANTS

La Ville de Pully propose à ses habitants une collecte à domicile payante des objets encombrants. La collecte est facturée CHF 50.00, payables le jour-même sur place, et comprend 5 objets au maximum, d’un volume total inférieur ou égal à 5 m3.

Demande pour une collecte à domicile des objets encombrants.

Des versions papier du formulaire sont disponibles auprès des bureaux de réception des différents services de la Ville.

Les personnes à mobilité réduite et faibles revenus peuvent bénéficier, sur demande, de la gratuité de la collecte des déchets encombrants à domicile à raison de 3 interventions par personne et par année. Pour de plus amples informations prendre contact avec la Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique.

haut

DÉCHETS SPÉCIAUX

Les déchets spéciaux sont collectés aux déchèteries. En outre, deux demi-journées de récupération des déchets spéciaux des ménages ont lieu chaque année, les premiers samedis matins des mois de mai et d'octobre sur le parking de la Clergère.

Les déchets spéciaux sont tous les produits marqués par des symboles de danger sur fond orange (peintures, batteries, piles, huiles de moteur ou de cuisine, tubes néons et ampoules économiques, médicaments, produits de nettoyage, de traitement des plantes, etc.).

haut

DONNER UNE SECONDE VIE AUX OBJETS

Solution n° 1 :

Afin de favoriser la réutilisation des objets en bon état, des boîtes d’échange entre voisins sont installées dans les rues de Pully. Ces boîtes permettent de prendre ou déposer des objets que l’on ne souhaite plus garder mais qui pourraient servir à d’autres personnes.

Trouver une boîte d'échange près de chez moi. (version "mobile")

Solution n° 2 :

Pour les plus gros objets, lorsqu’ils sont en bon état, la Municipalité encourage les habitants à participer à des vide-greniers, ou à recourir à une œuvre caritative, afin que ces objets puissent être réutilisés.

Solution n° 3 :

Sur présentation de la carte d'accès à la déchèterie, les déchets encombrants peuvent être déposés gratuitement à la déchèterie de la Perraudettaz ou au CID de Malley, ce dernier étant particulièrement adapté pour les gros volumes.

haut

MESURE SOCIALE D'ACCOMPAGNEMENT

Retrouvez toutes les informations et formulaires de demande sur les mesures sociales d'accompagnement auprès de la Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique.

haut