ADMINISTRATION SCOLAIRE COMMUNALE

La Direction de la jeunesse et des affaires sociales offre une large palette de prestations aux enfants scolarisés dans les établissements primaire et secondaire de Pully (lire l'information).

CAMPS ET COLONIES DE VACANCES

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder aux informations et bulletins d'inscription relatifs au camps et colonies de vacances.

Camps et colonies de vacances

RÉFECTOIRES SCOLAIRES

  1. Les réfectoires primaires (pour 3e à 6e Harmos)

    Deux réfectoires primaires surveillés sont ouverts à tous les enfants des cycles primaires (3e à 6e années Harmos) qui fréquentent les écoles du haut de Pully.

    Les élèves sont encadrés dès la sortie des classes et jusqu'à la reprise des cours de l'après-midi.

    Ils ont la possibilité de manger un repas équilibré ou d'apporter leur propre pique-nique. De plus, différentes activités (bricolages, dessins, lecture, jeux, etc.) leur sont proposées durant la pause de midi.

    Vous trouvez, ci-dessous, quelques informations pratiques importantes tirées du règlement.

    Les enfants, se rendant aux réfectoires sont accompagnés pendant les trajets.


    Ouvertures à midi les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

    • Salle de quartier des Alpes (pour les enfants du collège de Chantemerle et des Alpes).
    • Salle de pique-nique de Chantemerle (pour les enfants du collège de Chantemerle et des Alpes).
  2. Inscription, annulation et contacts
    • Réfectoire des Alpes et salle de pique-nique de Chantemerle : l'inscription au réfectoire est obligatoire et valable pour toute l'année scolaire. Toute modification doit intervenir, par écrit, et au minimum un mois à l'avanceBulletin d'inscription.
    • Dans un souci de sécurité, nous nous assurons de la présence des enfants inscrits. Toute absence doit donc être signalée à l'avance à Mme J. Pol, cheffe d'équipe, au plus tard le jour même avant 8h30 au 021/721 31 54, par e-mail à  jeunesse@pully.ch ou par fax 021/721 31 14.
  3. Tarification

    Réfectoires primaires :

    • Les tarifs appliqués sont de CHF 6.00 par jour pour les enfants avec leur pique-nique (prix correspondant à la surveillance) et de CHF 13.20 par jour pour ceux qui prennent un repas chaud, soit CHF 7.20 pour le repas et CHF 6.00 pour la surveillance.
    • La facturation est établie sur la base d'un forfait mensuel selon les choix et jours d'inscriptions, calculés et mensualisés sur dix mois pour 37 semaines sur les 38 semaines de l'année scolaire.
  4. Le réfectoire secondaire (pour 7e à 11e Harmos)

    En outre, les élèves des établissements primaire et secondaire, dès la 7e année scolaire, ont la possibilité d'utiliser les prestations du réfectoire secondaire, situé dans l'enceinte du collège Arnold Reymond, à côté de l'Octogone.

    Le réfectoire est ouvert de 8h00 à 16h30 en libre accès et self-service. Les repas sont servis de 12h00 à 13h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Un menu du jour sous le label « Fourchette verte », différents plats chauds, un choix de salades ou de sandwichs ainsi que des boissons peuvent y être consommés. De plus, les enfants ont également la possibilité d'amener un pique-nique.

    Toutes les informations détaillées figurent dans les brochures remises aux parents et élèves à la rentrée scolaire.

ETUDES SURVEILLÉES

Les études surveillées sont ouvertes à tous les enfants fréquentant les écoles primaires et secondaires de Pully. Durant cette prise en charge, les enfants effectuent leurs devoirs sous la surveillance d'un adulte. Elles ne remplacent en aucun cas les cours d'appui dispensés, si nécessaire, par les établissements scolaires. Lire les autres conditions prévues par le Règlement des études surveillées.

  1. Horaires, inscriptions et contact

    Elles ont lieu les lundis, mardis et jeudis de 15h15 à 16h45 dans les collèges de l'Annexe Ouest, de Chantemerle et de Mallieu selon disponibilités et en cas d'inscriptions suffisantes. 

    Une inscription est obligatoire et doit être renouvelée chaque nouvelle année scolaire. Aucun enfant ne pourra être admis sans cette démarche préalable.

    M. W. Rey, chef administratif, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au
    021 – 721 31 54 ou par e-mail à  jeunesse@pully.ch.

    Lire la lettre informative à l'attention des parents et la demande de formulaire d'inscription.

  2. Tarifs

    Lire les autres conditions prévues par le Règlement des études surveillées.

TRANSPORTS

Le Règlement cantonal concernant les indemnités pour frais de transport des élèves de la scolarité obligatoire sur le territoire du Canton de Vaud et fréquentant les classes de l'école publique, prévoit que les élèves habitant à plus de 2,5 km de l'école ont droit à des indemnités de transport.

La Municipalité de Pully a décidé (lire la directive), dès la rentrée scolaire 2012-2013, de prendre en charge les frais de transports des enfants et jeunes pulliérans dès que le trajet est supérieur à 1 km.

Nouveauté! Dès la rentrée scolaire 2013-2014, tous les enfants, de la 5e à la 11e année qui fréquentent un établissement public à plus de 1km de leur domicile, recevront automatiquement à leur domicile un bon leur permettant d'obtenir un abonnement annuel gratuit « Junior » Mobilis 2 zones. Pour tout renseignement : 021 - 721 31 69.

  1. Enfants de la 5e à la 11e année fréquentant un établissement scolaire public

    Votre droit
    Abonnement annuel gratuit « Junior » Mobilis 2 zones

    Nos critères d'attribution

    • Domiciliation à Pully.
    • Fréquentation d'un établissement scolaire public de Pully de la 5e à la 11e année Harmos.
    • Lieu de scolarisation à plus de 1 km du domicile.

    Si tous ces critères sont réunis, vous recevrez à domicile un bon vous permettant d'obtenir un abonnement « Junior » Mobilis 2 zones annuel gratuit.

    Comment obtenir votre abonnement ?

    A la rentrée scolaire, tous les ayants droit reçoivent à domicile un bon pour un abonnement annuel gratuit (Pour les jeunes arrivants à Pully en cours d'année, un bon peut être demandé pour l'obtention d'un abonnement au pro rata de l'année scolaire au moyen du bulletin ci-dessous (page 2).

    À la réception du bon, vous pouvez vous rendre à un point de vente TL, LEB ou MBC (Flon, Haldimand, Chauderon, Echallens ou Morges) ou à la gare CFF de Pully avec les pièces suivantes :

    • Le bon ;
    • La carte Mobilis, si l'enfant en possède déjà une ou une photo passeport récente ;
    • La pièce d'identité de l'enfant ;

    Un montant de CHF 20.00 sera perçu par les TL à titre de frais administratifs.

     

  2. Jeunes âgés de 11 à 20 ans en formation, études ou apprentissage

    Votre droit
    Réduction de 50% du prix d'un abonnement annuel « Junior » Mobilis 2 zones

    Nos critères d'attribution

    • Domiciliation à Pully.
    • En formation, étude ou apprentissage.
    • Naissance entre le 01.07.1994 et le 30.06.2003.
    • Lieu d'étude, de formation ou d'apprentissage à plus de 1km du domicile.
    • Revenu annuel brut des parents égal ou inférieur à CHF 95'000.00.

    Si tous ces critères sont réunis, vous pouvez demander un bon vous permettant d'obtenir une réduction de 50% sur un abonnement « Junior » Mobilis 2 zones.

    Comment obtenir votre abonnement ?
    Demander un bon de réduction (avec justificatifs) au moyen du bulletin ci-dessous (page 2).

    Une fois le bon obtenu, vous rendre à un point de vente TL, LEB ou MBC (Flon, Haldimand, Chauderon, Echallens ou Morges) ou à la gare CFF de Pully. Il y aura lieu de présenter les pièces suivantes :

    • Le bon de réduction ;
    • La carte Mobilis, si le jeune en possède déjà une, ou une photo passeport récente ;
    • La pièce d'identité du jeune ;

    Le montant à payer au guichet : 
    CHF 240.50 (y compris les frais administratif).


Pour obtenir votre bon cliquer ici (page 2 du document).

Voici les liens des horaires des lignes TL ou CFF qui desservent Pully.

DÉPISTAGE DENTAIRE ANNUEL

Une fois par année, sur mandat de la Ville de Pully, un dentiste procède à un examen de bouche, dont le but est de signaler aux parents les atteintes manifestes à la denture des enfants et de recommander un traitement. Le dépistage a lieu dans les différents collèges et durant le temps scolaire. Les parents sont informés par voie de circulaire au début de chaque année scolaire.

ASSURANCES COMPLÉMENTAIRE LORS D'ACCIDENTS SCOLAIRES

La Ville de Pully a conclu uniquement une assurance complémentaire qui peut entrer en matière dans une prise en charge de la part non-couverte par l'assurance personnelle de l'enfant.