Les infrastructures du système d'assainissement ont pris de l'âge. Environ 60% des canalisations ont été installées au cours des cinquante dernières années, certaines ont ainsi quasiment un siècle.
La station d'épuration dispose de procédés classiques d'épuration. Cependant, ceux-ci ne sont pas adaptés pour éliminer certains composants de produits de consommation courants, de sorte que des résidus de substances chimiques, soit des micropolluants, parviennent dans les eaux.
Ces substances entrent dans la composition de médicaments (par ex. antibiotiques), de produits hormonales, ainsi que de produits de beauté (crèmes solaires, parfums, etc.) ou de nettoyage. Même en faibles concentrations, certaines de ces substances ont des effets néfastes sur les écosystèmes aquatiques et sur les organismes qui y vivent, perturbant notamment le développement sexuel des poissons. 

Pour toutes ces raisons, il est impératif que chacun gère au mieux sa propre pollution.

La cuvette des toilettes ne doit pas être utilisée comme évacuateur des déchets.

Des journées de récupération des déchets sont organisées régulièrement à Pully. Ces derniers étant ensuite acheminés au Centre de Ramassage et d’Identification de Déchets spéciaux S.A (CRIDEC à Eclépens) pour y être recyclés ou éliminés sans nuisance pour l'environnement. 


Comment économiser de l'eau? Voir page correspondante
Eaupaspartoutpaspourtous
Cliquez sur l'image pour l'agrandir