CHIENS – RECENSEMENT ET IMPÔTS

Ecole canine Votre chien peut aider les handicapés : formation francophone en zoothérapie à l'Ecole canine Delta
cours d'éducation canine à Pully : cours chiots - cours obligatoires théoriques et pratiques - problèmes comportementaux www.magichien.ch

Chiens dangereux Depuis le 1er janvier 2008, la détention d'un chien potentiellement dangereux est soumise à autorisation du Département cantonal en charge des affaires vétérinaires.
Loi sur la Police des chiens.

Un règlement sur la police des chiens entièrement refondu
La nouvelle version du règlement tient compte de l'expérience acquise et de l'évolution survenue depuis l'entrée en vigueur de cette législation en 2008. La liste des chiens potentiellement dangereux n'a pas été élargie. Les règles concernant l'octroi de l'autorisation de pratiquer l'éducation canine sont une des nouveautés du règlement projeté.
Lien vers le communiqué et le règlement

Recensement
Toute acquisition ou arrivée d'un chien en cours d'année doit être annoncée dans les 15 jours à l'Office de la population (dès le 15 août 2016) par le propriétaire ou le détenteur qui rempli le formulaire ci-dessous. Les chiens morts, disparus, vendus ou donnés doivent également être annoncés au même service, accompagné également du formulaire ci-dessous completé.

 Formulaire à remplir par les propriétaires de chien

Impôts
Par chien et par année, il est perçu un impôt cantonal de CHF 100.-, ainsi qu'un impôt communal de CHF 100.- également.