Place de jeux quai Milliquet à Pully

Balançoires et toboggan retirés d’urgence de la place de jeux du quai Milliquet au bord du lac. 

Ces jeux ont malheureusement dû être retirés d’urgence après un contrôle de conformité de la pace de jeu. En effet, ce type d’équipement est contrôlé régulièrement sous l’angle de la sécurité et les normes en la matière sont très strictes : une collectivité n’a pas le droit de maintenir accessible une installation qui pourrait présenter un quelconque danger pour les enfants (angles coupants, chaînes pouvant coincer des doigts, risque de rupture d’éléments structurels, etc).

Ainsi, le toboggan et les balançoires du quai Milliquet ont été jugés potentiellement dangereux, ce qui a obligé la Ville de Pully à les retirer.

Les balançoires seront remplacées très prochainement et les enfants pourront en profiter pour les beaux jours.

En revanche, le toboggan nécessite un investissement important pour la réfection complète de la surface de chute. Pour cette raison, la Ville de Pully, à travers sa Direction de l’urbanisme et de l’environnement, prépare un préavis global, à soumettre à l’approbation du Conseil communal, qui lui permettra de rénover entièrement cette place de jeux, ainsi que celle du collège des Alpes.

La Ville de Pully remercie les parents et enfants de leur compréhension.