Appel à projet

La Ville souhaite trouver un nouvel usage autour de la thématique de l’(agri-)culture urbaine à l’établissement horticole communal dont l’activité cessera à la fin de l’année.

L’objectif de la Ville est d’améliorer l’animation sociale du quartier pour tous les âges, de promouvoir et de renforcer les circuits courts alimentaires, l’(agri-)culture de proximité ou la pratique du jardinage, et plus globalement de soutenir la biodiversité en milieu urbain.

Cet appel à projet s’adresse à tout porteur.euse.s de projet, tel.le.s que des associations, des agriculteur.ice.s / maraîcher.ère.s, des particulier.ère.s, des institutions para-publiques, des hautes écoles, etc.

L’établissement horticole est situé au ch. de Rennier N°44 à Pully. La surface totale du site est d’environ 5'000 m2, et comprend un bâtiment principal (environ 300 m2 à disposition, dont de nombreux espaces de stockage), une serre principale (environ 380 m2), un tunnel de cultures, une petite serre et des bandes de cultures. Le site est disponible dès le 1er janvier 2023, pour une durée initiale de 5 ans.

Les offres sont à déposer à l’adresse suivante : Ville de Pully, Direction de l’urbanisme et de l’environnement, ch. de la Damataire 13, 1009 Pully, ou par mail à l’adresse : due@pully.ch.

Une visite du site est prévue le 12 août 2022 à 9h00.

Délai de postulation : 15 septembre 2022

Voir le dossier détaillé

 

Img 2213