Chaque année, la Ville de Pully offre la possibilité aux enfants de participer à des colonies dans ses structures, à savoir au Home-Ecole des Mosses ou au refuge des Quatre Vents à Pully. Les colonies ont lieu durant les vacances des relâches, d'été et d'automne.

Colonies de vacances 2020

Colonie des relâches au Home-Ecole des Mosses : du lundi 17 au 21 vendredi février 2020 (5 jours)

Les dates des colonies pour l'année 2020 sont disponibles sur le document suivant: lien

Les colonies des relâches sont organisées au Home-Ecole des Mosses et ouvertes aux enfants scolarisés de la 5P à la 8P.

Encadrée par des moniteurs « Jeunesse et Sport », cette semaine est une excellente occasion de s’initier ou de se perfectionner en ski de piste.

Places disponibles : 36 places

Colonie Relâches

Les colonies d’été sont organisées au Refuge des Quatre Vents à Pully pour les enfants scolarisés de la 2P à la 6P et au Home-Ecole des Mosses pour les enfants scolarisés de la 7P à la 11P. 

Colonie des Quatre Vents

Les activités proposées sont nombreuses et variées : promenades, excursions, jeux et bricolage, activités manuelles d'intérieur et d'extérieur, chants, visites et, selon le temps, baignade(s).

Colonies des Mosses

Encadrées par des moniteurs reconnus par le SPJ, ces colonies reposent sur la pratique d’activités sportives, manuelles et créatives dans une ambiance conviviale.

Les activités proposées sont nombreuses et variées: activités sportives (tennis, VTT, football, volley, unihockey), jeux de piste, rallyes, balades en montagne, observation de la faune, activités aquatiques encadrées par des professionnels (piscine, paddle dans un lac de montagne, kayak), visite à la ferme, nuit sous tente ou à la belle étoile, cinéma en plein air, karaoké, kermesse, etc.

Places disponibles : 36 places

Colonie été

Camp Aventure

Initié en 2017, ce camp a pour but de faire prendre conscience aux jeunes que l’aventure peut se trouver au coin de la rue. Un parcours est proposé aux enfants mêlant marche (2h maximum) et activités sportives avec des nuits sous tente.

Places disponibles : 28 places

Camp aventure

Les colonies d’automne sont organisées au Home-Ecole des Mosses et ouvertes aux enfants scolarisés de la 5P à la 8P.

Ces colonies reposent sur la pratique d’activités sportives, manuelles et créatives dans une ambiance automnale.

Les activités proposées sont nombreuses et variées: activités sportives (tennis, VTT, football, volley, unihockey, patins à glace), jeux de piste, rallye d'Halloween, balades en montagne, observation de la faune, karaoké, kermesse. etc.

Places disponibles : 36 places

Colonie automne