REFECTOIRE PRIMAIRE (élèves de 3P à 6P)

La salle de pique-nique du collège de Chantemerle est ouverte aux élèves de la 3P à la 6P fréquentant le collège de Chantemerle. 

Les élèves sont encadrés dès la sortie des classes et jusqu'à la reprise des cours de l'après-midi. Les enfants doivent apporter leur propre pique-nique. Des micro-ondes sont à disposition pour réchauffer leur plat (sous la surveillance d'un adulte).

De plus, différentes activités (bricolages, dessins, lecture, jeux, etc.) leur sont proposées durant la pause de midi.

La salle est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant la pause de midi et uniquement sur inscription.

  1. Inscription
    • L'inscription à la salle de pique-nique est obligatoire et valable pour toute l'année scolaire. Formulaire d'inscription pour la rentrée scolalire 2020-2021.
    • Tout changement de fréquentation de l'enfant doit être demandé au minimum un mois à l'avance et par écrit.
    • Pour des raisons de sécurité de l'enfant, toute absence doit être impérativement signalée à la DJAS, au plus tard le jour même avant 10h00, par téléphone ou par courrier électronique (voir contact ci-contre).
  2. Tarifs
    • Les tarifs pour l’année scolaire 2020-2021 sont en cours de révision. 
REFECTOIRE SECONDAIRE (élèves de 7P à 11S)

Les élèves des établissements primaire et secondaire, dès la 7e année scolaire, ont la possibilité d'utiliser les prestations du réfectoire secondaire, situé à proximité du collège Arnold Reymond.

Le réfectoire est ouvert de 8h00 à 16h30 en libre accès et self-service. Les repas sont servis de 12h00 à 13h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Un menu du jour équilibré, différents plats chauds, un choix de salades ou de sandwichs ainsi que des boissons peuvent y être consommés. De plus, les enfants ont également la possibilité d'amener un pique-nique (micro-ondes à disposition).

Les informations détaillées figurent dans les brochures remises aux parents et élèves pour la rentrée scolaire ou sur le site internet de l'établissement secondaire de Pully.


Organisation du réfectoire secondaire - Dès le 11 mai 2020

Horaire d’ouverture du réfectoire

En collaboration avec les établissements scolaires, il a été décidé de garder fermé le réfectoire durant les pauses du matin et de l’après-midi. En effet, cette disposition permettra de réduire les flux importants qui ont lieu durant ces laps de temps. Les horaires d’ouverture du réfectoire seront donc de 11h30 à 14h00. Le réfectoire sera toutefois ouvert pour l’achat de bons pour les repas de 10h00 à 11h30 et de 14h00 à 15h00. Le réfectoire sera fermé les mercredis.

Disposition du réfectoire

Des mesures ont été prises afin de limiter le flux des enfants durant les pauses de midi. Des cheminements précis ont été établis avec notamment l’entrée et la sortie qui seront séparées.

Malgré le fait que la décision 170 du Conseil d’état ne précise pas de mesures de distanciation entre enfant, il a été décidé de réduire la capacité d’accueil des enfants de 120 enfants à 40 enfants. Un dispositif de contrôle d’entrée sera mis en place par le personnel du réfectoire.

Prestations du réfectoire

Les prestations du réfectoire ont dû être revues suite aux mesures édictées dans la décision 170. Dès lors, le réfectoire ne proposera que 2 alternatives : soit l’enfant précommande un menu livré, le jour avant la prestation via le système de bon, soit l’enfant se présente sur place pour y consommer un plat de pâtes avec sauce à choix facturé à CHF 7.00 sur place.

Le self-service ainsi que les pique-niques sont interdits au réfectoire. Les enfants apportant leur propre nourriture utiliseront l’Atrium de l’Arnold-Reymond pour consommer leur repas (espace beaucoup plus important).

En ce qui concerne les boissons, il n’y aura uniquement de l’eau qui sera proposé (machine à eau et pot mis sur les tables).

Les repas pour les élèves fréquentant la structure SAE pourront continuer à être desservis. Toutefois, les enfants devront se présenter à 13h30 au réfectoire.

L’aménagement sera non-modulable afin de garder une cohésion dans les mesures mises en place.