CHANTIERS EN COURS

  1. ENTRETIEN DES ROUTES : CAMPAGNE 2018

    Durant la période des vacances d’été 2018, le revêtement de la chaussée de certains tronçons du réseau routier communal sera réfectionné (zones).

    Av. du Tirage

    Fermeture de l’av. du Tirage le dimanche 22 juillet de 5h00 à 17h00 (situation).

    Accès au ch. du Pré de la Tour et à la pl. de la Clergère par le parking de Pully-Centre, via l'entrée sur l'av. de Lavaux (plan d'accès). 

    Ch. des Roches 

    La circulation sur le chemin est en sens unique, voie montante autorisée, jusqu'au 26 juillet 2018.

    Travaux du mardi 24 juillet 6h00 au mercredi 25 juillet 06h00 sur la voie descendante (plan)

    Travaux du mercredi 25 juillet 06h00 au jeudi 26 juillet 07h00 sur la voie montante (plan)

    Ch. de Rennier 

    Fermeture du ch. de Rennier du dimanche 22 juillet dès 5h00 au lundi 23 juillet 7h00 (situation).

     

    Des places de parc provisoires sont réservées pour les riverains n’ayant plus d’accès véhicule à leur habitation pendant la durée de ces travaux. Une circulaire d’information, transmise aux personnes concernées, permet de stationner sur les places réservées à cet effet.

    Nous vous rendons attentifs au fait que la planification présentée ci-dessus est fortement dépendante des conditions météorologiques.

     

    Prochaines interventions :

    Ch. Jean-Pavillard : travaux du 8 au 26 octobre 2018

    Ch. de Tourronde : travaux du 8 au 26 octobre 2018

     

     

     

  2. CH. DE LA METAIRIE ET DU PONT DU DIABLE

    Ch. de la Métairie et du Pont du Diable - Préavis N° 06 – 2018

    Renouvellement des conduites industrielles - mise en séparatif des collecteurs d'évacuation des eaux – réaménagements routiers

    Périmètre des travaux

    Durée des travaux annoncée : juillet 2018 à octobre 2020  (hors finitions et pose du revêtement final). Planning sujet à modifications.

    Une séance d’information a eu lieu le 31 mai 2018 au Foyer de la Maison Pulliérane afin de renseigner les riverains sur la planification des travaux et de présenter les personnes en charge du chantier. Les documents diffusés à l'occasion de cette soirée sont disponibles ici.

    Renseignements :

    Direction des travaux et des services industriels, ch. de la Damataire 13, 1009 Pully

    M. Benjamin Vaudroz, chef de projet

    Tél. : 021 721 31 11

    Mail : dtsi@pully.ch

     

     

  3. BD DE LA FORÊT ET ARRÊT DE BUS VAL-VERT

    Aménagements routiers, urbains et paysagers, adaptation de la ligne de contact, construction d’une interface multimodale, d’un écopoint, de WC et d’un abri pour vélos, mise en séparatif et renouvellement des conduites industrielles

    Préavis N° 06-2016

    Périmètre des travaux 

    Durée des travaux annoncée : 2,5 ans environ

    Une séance publique d'information relative à la planification des travaux a eu lieu le 25 juin 2018 : support de présentation 

    Avancement des travaux :

    Front Ouest : Information concernant les travaux dans l'enceinte et aux abords du carrefour Rosiaz/Bruyère du 23 avril à fin août 2018 (circulaire)

    Front Ouest (2) : Travaux en étapes depuis le carrefour Fontanettaz jusqu’à l’entrée de l’interface Val-Vert du 25 avril au 6 juillet 2018

    Perturbations de la circulation

     

     

    Renseignements :

    Direction des travaux et des services industriels, ch. de la Damataire 13, 1009 Pully

    M. Nicolas Bolomey, chef de projet

    Tél. : 021 721 31 11

    Mail : dtsi@pully.ch

     

     

     

  4. CH. DU PREAU

    Mise en séparatif du réseau d’assainissement et du Collège Principal, renouvellement des conduites industrielles et réaménagements routiers et urbains.

    Une séance d’information aux riverains a eu lieu le 23 mars 2016 au Foyer de la Maison Pulliérane. Les documents présentés sont disponibles sous ce lien.

    Une seconde séance d’information eu lieu le 6 décembre 2017 au Foyer de la Maison Pulliérane afin de renseigner les riverains sur la planification des travaux et de présenter les personnes en charge du chantier qui débutera en janvier 2018. Les documents diffusés à l'occasion de cette soirée sont disponibles sous ce lien.

    Début des travaux le lundi 15 janvier 2018

    La circulation sur la partie basse du ch. du Préau sera en double sens sans restriction du samedi 7 au dimanche 29 juillet 2018.

    A partir du lundi 30 juillet, seuls les riverains pourront circuler sur ce tronçon. L’accès donnant sur l’av. C. F. Ramuz sera toutefois fermé au trafic.

    Restrictions de circulation

     

  5. AV. C. F. RAMUZ, CH. DE LA SOURCE ET DE CARVALHO

    Travaux de renouvellement des conduites industrielles, de mise en séparatif des collecteurs d'évacuation des eaux et de réfection de la chaussée à l’av. C. F. Ramuz du 6 juin au 29 septembre 2017.

    Fin des travaux et pose du revêtement final

    La pose du revêtement final sur la chaussée aura lieu les 7 et 8 juillet 2018.  

    La chaussée sera fermée à la circulation du samedi 7 juillet à 6h30 au lundi 9 juillet 2018 à 5h00.

    Travaux de 00h00 à 05h00 pendant 3 nuits consécutives dès le lundi 9 juillet au soir

     

    Renseignements :

    Direction des travaux et des services industriels, ch. de la Damataire 13, 1009 Pully

    M. Régis Brasey, chef de projet

    Tél. : 021 721 31 11

    Mail : dtsi@pully.ch

     

  6. CH. DU VAL D'OR ET DU COTEAU

    Renouvellement des conduites industrielles - mise en séparatif des collecteurs d'évacuation des eaux - réfection de la chaussée - création d’une liaison de mobilité douce et aménagements paysagers

    Une séance d’information aux riverains a eu lieu le 30 août 2017 au Foyer de la Maison Pulliérane. Les documents présentés sont disponibles sous ce lien.

    Début des travaux le 9 octobre 2017 pour une durée d'environ 14 mois (circulaire).

    Les accès à la garderie et à l'église sont modifiés du 3 avril au 27 juillet 2018 (circulaire).

     

  7. TRAVAUX AUTOROUTIERS

    L’Office fédéral des routes (OFROU) informe que des travaux importants seront réalisés à partir de 2017 sur le tronçon d'autoroute situé entre Belmont-sur-Lausanne et Lausanne-Vennes. 

    Lien sur le site de l'OFROU

  8. AUTRES TRAVAUX

    Fouilles autorisées sur le domaine public

    BulldozerUn simple clic sur cette icône permet de télécharger l'autorisation de fouille délivrée.

CHANTIERS TERMINÉS

  1. AV. DE VILLARDIN, CH. DE LA JOLIETTE (SUD), CH. DE SOMAIS, CHAMBLANDES, OSCHES, TILLEULS ET VERNEY
    Aménagements routiers, renouvellement des conduites industrielles et des collecteurs d'évacuation des eaux

    Préavis N° 24-2014

    Le chantier a débuté le 2 mars 2015 et s'est achevé le 27 octobre 2017.

     

  2. CONSTRUCTION D'UN SILO A SEL A L'EXTREMITE NORD DU PARKING DU CENTRE SPORTIF DE ROCHETTAZ

    Le silo à sel actuel, situé sur le parking du bâtiment administratif de la Damataire à Pully, a atteint la fin de sa durée de vie et sa capacité à stocker du sel est devenue insuffisante au regard de l’évolution des besoins et des difficultés croissantes d’approvisionnement. C’est pourquoi, des études ont été menées pour le remplacer. La Ville va dès lors s’équiper cette année d’un nouveau silo à sel d’une capacité de stockage doublée par rapport au silo existant. Il sera construit à l‘extrémité du parking du Centre sportif de Rochettaz, ce qui aura pour conséquence un léger réaménagement des places de parc. Un crédit d’un montant de CHF 310'000.00 TTC a été approuvé par le Conseil communal lors de sa séance du 16 mars 2016 pour financer ce nouvel équipement.

  3. Pose d'une conduite de distribution d'eau potable à l'av. S. Reymondin à Pully

    Pose d’une conduite de distribution d’eau potable à l’av. S. Reymondin à Pully

     

    Madame, Monsieur,

     A la suite des diverses fuites d’eau survenues ces dernières années sur la conduite d’eau potable, sise à l’av. Reymondin, des travaux seront entrepris à partir du lundi 13 février 2017. Ils consisteront en la pose d’une conduite de distribution d’eau potable provisoire dans le trottoir, en remplacement de la conduite principale qui ne sera plus en fonction.

    Les bâtiments situés entre l’av. Samson Reymondin 19 D et 30 seront raccordés à cette conduite (cf. plan de situation au verso).

    La circulation et les accès aux bâtiments sur ce tronçon seront assurés pendant les travaux qui devraient durer environ 6 semaines. Le trottoir Nord sera toutefois temporairement inaccessible, de même que certaines places de parc situées le long de l’av. Samson Reymondin.

    M. Fargnoli, collaborateur au Service des eaux, reste à votre disposition en cas de questions techniques. Il est joignable au
    079 558 71 57.

    Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

     

     

     

                                                                                     DIRECTION DES TRAVAUX ET
                                                                                      DES SERVICES INDUSTRIELS

                                                                                                            

  4. RÉAMÉNAGEMENT DES ÉCOPOINTS SITUÉS À L'AV. ETIENNE GUILLEMIN ET AU CH. DU CAUDOZ

    Préavis N° 15 - 2016

    Le plan de gestion des déchets (PGD) élaboré par la Municipalité en 2012 prévoit le réaménagement d’environ 2 écopoints par année afin d'en améliorer l'utilisation, l'ergonomie et l'intégration urbaine.

    Le réaménagement de ces 2 sites vise à améliorer leur sécurité et leur fonctionnalité grâce à une nouvelle configuration et à l’ajout de conteneurs pour la collecte d’une plus grande variété de déchets. L’installation de conteneurs enterrés permettra également une meilleure intégration de ces écopoints dans l’environnement urbain.

    Durée des travaux annoncée : du 31 octobre à mi-décembre 2016, sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

    Photo montage et situation réaménagement écopoint Guillemin

    Photo montage et situation réaménagement écopoint Caudoz 

     

    Les conditions météorologiques de la fin de l'année 2016 n'ayant pas permis la mise en place du revêtement final, ces travaux ont été effectués du 15 au 26 mai 2017.

    Informations écopoint Guillemin

    Informations écopoint Caudoz

     

    Renseignements :

    Direction des travaux et des services industriels, ch. de la Damataire 13, 1009 Pully

    M. Benjamin Vaudroz, chef de projet

    Tél. : 021 721 31 11

    Mail : dtsi@pully.ch

     

     

  5. TRAVAUX SUR DEUX OUVRAGES SITUES SUR LA CHANDELAR
  6. TRAVAUX SUR LA PASSERELLE VERDAINE

    Fermeture provisoire de la passerelle Verdaine au centre de Pully pour des travaux d'entretien.

    Communiqué de presse

  7. CH. DE LA BRUYERE - SENTIER PIETONS SUR LE RIOLET

CHANTIERS À VENIR

  1. CH. DES VIGNES

    Renouvellement des conduites industrielles - mise en séparatif des collecteurs d'évacuation des eaux – réaménagements routiers

    Une séance d’information aux riverains a eu lieu le 14 juin 2017 au Foyer de la Maison Pulliérane. Les documents présentés sont disponibles sous ce lien.

     

  2. QUARTIER DES BOVERATTES

    Réaménagement de l’espace public / Aménagements routiers, renouvellement des conduites industrielles et des collecteurs d'évacuation des eaux

    Une séance d’information aux riverains a eu lieu le 15 juin 2017 à la salle de projection du collège Arnold Reymond. Les documents présentés sont disponibles sous ce lien.

     

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les informations relatives aux travaux en cours ou débutant prochainement sur le territoire de Pully, sont disponibles sur cette page. Lors de travaux, les riverains sont directement informés par un avis et des panneaux d'information sont installés aux abords des chantiers. En cas de répercussion importante sur la circulation, des communiqués sont diffusés dans la presse locale, aux piliers publics communaux et sur notre site Internet. La Ville de Pully possède de nombreuses routes et conduites souterraines (eau potable, électricité basse tension, éclairage public, signalisation, collecteurs d'évacuation des eaux).

A ces nombreuses canalisations viennent s'ajouter les réseaux "extérieurs" (électricité Lausanne moyenne et haute tension, gaz Lausanne, Swisscom, Cablecom, etc.).

Ainsi, chaque chantier est une occasion d'améliorer les infrastructures, la sécurité et le confort des usagers.