Pully, l'énergie d'être responsable

"Pully, l'énergie d'être responsable" est le slogant du concept énergétique de la Ville de Pully adopté en mars 2015 par la Municipalité. Grâce à ce document, l'éxécutif formalise la politique énergétique communale et affiche ses intentions en termes de gestion rationnelle de l’énergie. Cela a permis à la Commune d'obtenir la reconnaissance "Partenaire en processus" en juin 2015 et par la même occasion de s’engager à obtenir le label Cité de l’énergie d'ici 4 ans environ.

Le label «Cité de l’énergie» récompense les communes qui ont mis en place une gestion de la qualité dans la mise en œuvre de leur politique énergie-climat. Plus d'information.

 Energiestadt Cmyk Fr Logo Suisseenergie
Pet

Planification énergétique territoriale

Nos habitudes et notre confort quotidien sont demandeurs en énergies, particulièrement en chaleur et en électricité. En 2014, 93% des besoins en énergie pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire étaient dépendants des énergies fossiles. Par conséquent, la Ville de Pully se doit d'exploiter au mieux les ressources en énergies renouvelables locales, si elle souhaite se départir des énergies fossiles et ainsi favoriser l'autonomie énergétique de la Commune.

Pour répondre à cet enjeu, la Commune a réalisé en collaboration avec la société Navitas Concilium SA une planification énergétique territoriale. Cette étude permet de mettre en adéquation les ressources en énergies renouvelables locales avec les besoins énergétiques présents et futurs du territoire communal et d'orienter les services compétents dans leurs choix stratégiques.

Les résultats de cette étude seront publiés ici prochainement.