ME RACCORDER AU RÉSEAU D'ASSAINISSEMENT

Pour une demande de nouveau raccordement ou une modification d'un raccordement existant, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le retourner au plus tard 10 jours avant le début des travaux à Direction des Travaux et services industriels.

CONTRÔLE DE MES INSTALLATIONS

Une tâche importante

Le réseau privé (allant du collecteur communal à la façade des bâtiments) représente les 2/3 de l’ensemble du réseau d’évacuation des eaux. Souvent encore conçus selon le système unitaire, les équipements privés sont pour une partie d’entre eux dans un état de délabrement avancé, ce qui représente une menace importante pour la qualité des sols et des eaux souterraines.

Normes

Les installations privées d'évacuation des eaux doivent être exécutées et entretenues selon la norme SN 592000 et respecter les exigences techniques du service, résumées dans ce document.

Démarches

Il appartient à chaque propriétaire de contrôler régulièrement l’état de ses équipements et d’en assurer en permanence le bon fonctionnement. Depuis un certain nombre d’années, la Commune de Pully aide toutefois les propriétaires dans ces démarches, en procédant elle-même dans certains cas (ex. : travaux sur le réseau communal ou mise en séparatif d’un quartier) au contrôle des installations privées ainsi qu’à l’élaboration d’un rapport d’état, dans lequel figurent des propositions de mise en conformité des installations quand elles ne sont pas aux normes.

Les contrôles se réalisent en quatre étapes :

  • contrôle de la conformité des installations d’évacuation des eaux, notamment par des méthodes de teintage, et établissement d’un croquis du réseau ;
  • curage des canalisations afin d’enlever tout résidu pouvant les obstruer ;
  • inspection visuelle des conduites au moyen d’une caméra ;
  • établissement d’un rapport listant les défauts observés et indiquant une proposition de mise en conformité. Les propriétaires ont alors un délai (généralement de deux ans) pour mettre leurs équipements aux normes.
Coûts

Les contrôles de conformité et les rapports d’état sont généralement pris en charge par la Ville de Pully. La mise en conformité des installations est en revanche à la charge du propriétaire.

Schema