La Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique se tient à votre disposition pour toutes les demandes relatives aux domaines énumérés ci-dessous.

  1. Appartements adaptés du Foyer du Pré de la Tour

    La Ville de Pully est propriétaire de 14 appartements adaptés situés dans le Foyer du Pré de la Tour. Ils sont réservés aux personnes à faibles revenus et domiciliées à Pully depuis 3 ans minimum, sans interruption. La priorité sera donnée aux candidats en âge d'AVS ou aux rentiers de l'AI. C'est sur la base d'une liste d'attente qu'ils sont attribués.

  2. Transport de personnes à mobilité réduite

    Peuvent bénéficier d'un transport subventionné uniquement pour des courses « loisirs », à hauteur de 96 courses par année au maximum, les personnes qui, en raison d'une mobilité réduite attestée par l'Organisme médico-social vaudois (Centre médico-social du secteur de Pully, Paudex et Belmont – pl. Neuve 4 – Pully – tél. 021 - 721 24 44), ne peuvent recourir aux transports en commun.

    Seules sont concernées les personnes inscrites à l'Office de la population de la Ville de Pully au moment du transport et résidant à leur domicile pulliéran (domicile principal). Les personnes dont le domicile à long terme est un établissement médico-social ne peuvent pas bénéficier d'un tel transport.

  3. Frais de traitement dentaire et orthodontique pour enfants

    A la suite d'une évaluation de la situation financière des parents, une participation aux montants des notes d'honoraires du médecin-dentiste peut être octroyée pour les enfants :

    • domiciliés depuis 2 ans au moins, sans interruption, sur le territoire de la Ville de Pully,
    • et fréquentant une école publique, en degré primaire et secondaire inférieur de la scolarité obligatoire, définie par la Loi scolaire,
    • et dont la demande de prise en charge est présentée 2 mois au plus tard après le début du traitement.

    Lors d'une entrée en matière, cette aide est versée directement au médecin-dentiste.

    Voir la circulaire d'information remise aux parents en début d'année scolaire.

  4. Aide complémentaire communale à l'AVS et à l'AI

    L'aide complémentaire communale est réservée aux personnes domiciliées sur le territoire communal depuis 3 ans, sans interruption, au bénéficie des prestations de l'AVS ou de l'AI et des prestations complémentaires qui en découlent.

    Un montant de CHF 80.00 ou CHF 110.00 peut être alloué mensuellement, à titre d'aide au logement, sur la base d'une analyse de votre situation financière. Chaque année, une nouvelle évaluation sera effectuée.

  5. Aide communale directe

    La Direction de la jeunesse et des affaires sociales peut également porter assistance à des personnes se trouvant momentanément en difficultés financières conséquentes. Cette aide est conditionnée au remboursement du montant alloué pour tout ou partie.

  6. Fonds divers

    Un certain nombre de fonds est également géré par la Direction de la jeunesse et des affaires sociales. Les aides sont octroyées de cas en cas.

CONTACT

La Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique se situe au 1er étage du bâtiment de l'av. du Prieuré 1. Vous pouvez nous contacter au 021 – 721 31 65 ou par e-mail : accueilfamilial@pully.ch.