Camps scolaires

Equipe

Retrouvez l’équipe en cliquant ici

6P et 7P

Les classes de 6P et de 7P de Pully, Paudex et Belmont-sur-Lausanne vivent une semaine d’école à la montagne durant laquelle, outre le renforcement de la cohésion de classe, les enfants peuvent découvrir de nombreuses activités sportives et ludiques (VTT, tennis, course d’orientation, camping, etc.) et se sensibiliser à l’environnement des Préalpes (balade en montagne, découverte de la faune et la flore, fabrication du fromage).

8P

Les classes de 8P et DEP 7-8P ont l'opportunité de vivre des camps de glisse "Jeunesse et Sport" durant lesquels les enfants peuvent s’initier au ski de fond, au snowboard, au ski, à la raquette et au hockey sur glace.

Durant ces camps, les enfants sont encadrés par des moniteurs "Jeunesse et Sport".


Sorties scolaires

Chaque année, les enseignants des classes de 1P à 8P sont encouragées à prévoir une ou plusieurs sorties scolaires hors du cadre de l'école. La Ville de Pully subventionne ces sorties selon un budget établit en collaboration avec les établissements scolaires.

Les enseignants jouent un rôle prépondérant dans cette offre d'activités; en effet, ce sont eux qui imaginent, planifient et organisent ces sorties. Les élèves sont encadrés par leur enseignant ainsi qu'un ou plusieurs accompagnants durant ces moments.


Voyages d'études et séjours linguistiques

 

Camps de ski

Les classes de 9S se rendent en montagne durant une semaine afin de profiter d’un camp de ski avec leurs camarades de classe. Ils sont accompagnés par un enseignant et plusieurs accompagnants.

Séjours linguistiques

Les classes de 10S ont l'opportunité d'effectuer un séjour linguistique durant leur année scolaire. Les élèves sont sensibilisés à la langue allemande et effectuent un voyage soit en Suisse alémanique, soit en Allemagne pour une durée de 5 à 7 jours. Ils sont accompagnés par un enseignant et plusieurs accompagnants.

Voyages d'études

Les classes de 11S peuvent se rendre en voyage d'étude afin de profiter de leur dernière année de scolarité obligatoire. Les élèves sont accompagnés par un enseignant et plusieurs accompagnants.

Ces différents séjours sont organisés par les maîtres de classe. La Ville de Pully subventionne la quasi-totalité des dépenses qui y sont liées.