La scolarité vaudoise, selon la Loi scolaire cantonale, commence à l’âge de 6 ans révolus au 30 juin. Elle comprend neuf années d'études auxquelles peuvent s’ajouter deux années facultatives de cycle initial (école enfantine). Elle est organisée de la manière suivante :

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’Etat de Vaud.

 

  1. Inscriptions et renseignements

     

    Pour les familles domiciliées à Pully, l'inscription des enfants en âge de scolarité doit être effectuée au secrétariat de la Direction des établissements scolaires sise dans l’enceinte du collège Arnold Reymond - ch. du Fau-blanc 15 - 1009 Pully. Visualiser le plan d'accès.


    Visualiser le plan général des emplacements des collèges pulliérans.

  2. Ecoles privées

    Conformément à la Loi scolaire cantonale, les autorités communales sont tenues de s'assurer que les enfants en âge de scolarité qui ne suivent pas l'enseignement des écoles publiques reçoivent une instruction équivalente dans une école privée. 

    Dans ce cas, les parents sont priés de remettre à l'Administration communale (Direction de la jeunesse et des affaires sociales – av. du Prieuré 1 – 1009 Pully) une attestation de scolarité de l'établissement scolaire fréquenté par leur(s) enfant(s).

  3. Vacances scolaires

    Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture définit les dates des vacances scolaires.

    Voir le tableau des vacances pour les années scolaires 2008-2009 à 2014-2015.

    Voir le tableau des vacances pour les années scolaires 2014-2015 à 2020-2021.