80% des décisions économiques et politiques font référence à un emplacement géographique, et nécessitent la création de plans représentant des données très variées telles que : les routes, les bâtiments, les adresses, les canalisations, la signalisation routière, et bien d'autres encore.

Dans le but de faciliter la visualisation de ces données et permettre leur recoupement, la Ville de Pully s'est dotée depuis de nombreuses années déjà, en collaboration avec les communes de Paudex et de Belmont, d'un Système d'Information du Territoire (SIT) appelé SIGIP (Système d'information Géographique Intercommunal de Pully).

Cet outil informatique permet, par exemple, de fournir très rapidement des informations essentielles quant aux:

  • réseaux souterrains,
  • terrains situés en zone à bâtir,
  • dénomination des rues,
  • etc.

Le principal rôle du bureau technique - Cadastre-SIT dans le cadre de SIGIP est donc de fournir toutes les (géo)données nécessaires à la prise de décisions et à la gestion du territoire communal.

De nombreuses informations sont également à la disposition des habitants et des professionnels du génie civil et du bâtiment.

AUTRES COMPETENCES
D'autres tâches variées sont également attribuées à cette entité, notamment concernant le registre foncier et l'aménagement du territoire.