Réparer plutôt que jeter

Depuis plusieurs années, la Ville de Pully s’engage pour réduire la quantité de déchets produits sur son territoire. Plusieurs mesures, comme la mise en place d’un vide-greniers communal annuel ou l’installation de boîtes d’échange entre voisins, ont permis aux habitants de donner une seconde vie à leurs objets en bon état.

Dans ce cadre, faisant suite à la proposition d’un habitant, la Ville de Pully a étudié des solutions permettant de réparer les objets abîmés plutôt que de les jeter afin de prolonger leur durée de vie et ainsi lutter contre le gaspillage.

La Ville de Lausanne, en collaboration avec la FRC (Fédération romande des consommateurs), a mis sur pied un site Internet qui répertorie les adresses des entreprises et artisans actifs dans la réparation d’objets en tous genres (appareils électroniques, chaussures, vêtements, vélos, etc.).

Les réparateurs situés sur la commune de Pully ont également été recensés et ajoutés à la base de données lausannoise (www.lausanne-repare.ch). Nous invitons chaque habitant désireux de favoriser la récupération des objets à la consulter.

 Plus d’information : Amandine Massart, +41 (0)21 721 31 11