CARTES D'IDENTITÉ

Démarche auprès de l'Office de la population de la Ville de Pully.

Le document suivant vous donne toutes les informations relatives à la demande de carte d'identité. Lire le document

Déclaration concernant le lieu de résidence des enfants mineurs lorsqu'ils vivent séparés de l'un de leurs parents.

Procuration du conjoint séparé ou divorcé qui ne se présente pas au guichet lors de la demande de carte d’identité.

 

PASSEPORT SUISSE

Depuis le 15 février 2010, le passeport n'est plus établi à l'Office de la Population de Pully, mais directement par le Bureau des passeports, Voie du Chariot 3 à Lausanne.

La demande simultanée d'un passeport et d'une carte d'identité se fait également au Centre de Biométrie à Lausanne, un rabais est consenti sur la demande combinée.
Il est vivement conseillé de prendre rendez-vous sur www.biometrie.vd.ch, le document suivant vous donnera toutes les informations utiles. Lire

 

ATTESTATION DE DOMICILE

Auprès de l'Office de la population de la Ville de Pully.

Informations générales

L'attestation de résidence sert à prouver sa résidence principale ou secondaire dans une commune. Elle est demandée à une personne chaque fois qu’il est nécessaire qu'elle prouve son lieu de résidence, notamment en cas de demande de permis de conduire, de mariage, de demande de carte de crédit, d'inscription au chômage, etc. L'Office délivre également des attestations de vie (sur présence personnelle), de séjour.

Démarche

  • Se présenter personnellement à l'adresse ci-dessous, muni d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) et payer l’émolument.
  • Demande par courrier ou par mail, seulement sur règlement de l'émolument au préalable, en joignant impérativement une copie de la pièce d'identité du demandeur et une copie du récépissé de paiement. Bulletin de paiement QR code

Coût(s) de la prestation

Attestation d'établissement : CHF 15.- / 17.- (si envoi par poste)
Attestation d'établissement avec recherche dans les archives (départ de Pully avant 1983) : CHF 20.- / 22.- (si envoi par poste)
Attestation de vie (présence personnelle obligatoire) : CHF 5.-
Frais d'envoi en sus : CHF 2.-

Les attestations pour l'office régional de placement(ORP) ou le Centre social régional (CSR) ne s'obtiennent que par présentation personnelle au guichet.

Dans le cas d'une demande d'abonnement général auprès des CFF (AG plus Familia - AG plus Duo partenaire), il est nécessaire de se présenter à la Commune, muni du formulaire "Attestation de résidence CFF" préalablement rempli. (Ne pas oublier de barrer les lignes superflues).

 

ATTESTATION SERVICE DES AUTOMOBILES

Dans les cas d'une demande d’immatriculation, d'une demande d'un permis d'élève conducteur ou d'un permis au service des automobiles et de la navigation (SAN), il est nécessaire de se présenter à la commune, muni du formulaire d'immatriculation ou de demande de permis préalablement rempli (pour la demande de permis, voir lien).

Document(s) à fournir
Pièce  d'identité (carte d'identité ou passeport) ou permis de séjour valable

Coût(s) de la prestation
Jusqu'à 24 ans : gratuit
Dès 25 ans révolus : CHF 10.-


Références juridiques
LCH Loi cantonale sur le contrôle des habitants du 9 mai 1983
RLCH Règlement d'application de la loi du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants
N.B. : Les références légales mentionnées ci-dessus peuvent ne pas représenter une liste exhaustive