Présentation 

Le Passeport vacances, valable deux semaines en été, offre aux jeunes de 9 à 15 ans révolus un grand nombre d'activités proposées par une multitude de passionnés dans les domaines de la santé, de la culture, des loisirs ou des sports. Entreprises privées, services publics, artisans, scientifiques et particuliers invitent les écoliers à découvrir et partager leur univers et leur passion à travers des activités extrêmement diversifiées, ludiques et captivantes.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de l'Association du Passeport vacances de la Région Lausannoise (APVRL) à l'adresse www.apvrl.ch.

Edition 2024

L'édition 2024 du Passeport vacances de la région lausannoise aura lieu du 1er au 14 juillet et du 5 au 18 août 2024.

Le Passeport vacances est destiné aux enfants entre 9 et 15 ans révolus. 

Près de 300 activités sont proposées aux écoliers de toute la région lausannoise, avec la participation de 38 communes.

Deux types de passeports

Passeport "Traditionnel"

Vendu au prix de CHF 45.00/enfant pour 2 semaines en juillet ou en août (CHF 40.00 dès le second enfant de la même famille) et donne droit aux prestations suivantes :

  • Large choix parmi un catalogue de près de 300 activités ;
  • Transports publics du réseau Mobilis ;
  • Accès gratuit aux musées et piscines de la région ;
  • 3 entrées de cinéma.

Passeport "Farniente"

Vendu au prix de CHF 25.00/enfant pour 2 semaines en juillet ou en août, est destiné aux enfants de 13 ans à 15 ans uniquement. Il donne droit aux mêmes prestations que le passeport "Traditionnel" à l'exception des activités.

Comment procéder ? 

La vente des Passeports vacances se déroulera à partir du mercredi 29 mai à midi sur le site internet de l'APVRL: Lien 

Contact

Pour toute information complémentaire sur l’édition 2024 du passeport vacances, vous pouvez contacter le 021 721 31 65 ou vous rendre sur le site internet de l’APVRL : Lien

Les enfants scolarisés à Pully, mais domiciliés en dehors du territoire communal doivent s'adresser au Greffe municipal de leur commune de domicile exclusivement.