Symposium et cérémonie U4SSC – Pully distinguée

Symposium et cérémonie U4SSC – Pully distinguée

Le Symposium sur les normes internationales pour la transformation numérique a eu lieu à Genève, le 28 février dernier. Il était organisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT), une agence des Nations Unies (ONU).

Pour préparer le terrain à une transformation numérique réfléchie, les acteurs urbains doivent donner la priorité aux besoins et aux préoccupations des citoyens. La session intitulée : « Vers des villes et des communautés orientées vers les personnes - favoriser l'innovation et la transformation numérique intersectorielle » explorait comment les innovations numériques peuvent répondre aux demandes des citoyens et renforcer la résilience des villes intelligentes.

A cette occasion, M. Alexandre Bosshard (photo), coordinateur et chef de projet à la Ville de Pully, a présenté la stratégie numérique de Pully smart.pully.ch, une démarche qui vise au final à rendre la ville plus conviviale, efficiente, humaine et pratique. Les clefs du succès ? Ne mettre en œuvre des projets numériques que s’ils répondent à un besoin réel (pragmatisme) et si la technologie amène une réelle plus-value, chercher à tisser des liens avec d’autres villes et partenaires pour les mettre en œuvre (mutualisation des coûts, intelligence collective), et mettre l’accent à l’interne sur le développement des compétences des collaborateur.trice.s en gestion de projet pour les mener à bien.

Cet événement a été ponctuée par une cérémonie réunissant les villes de Daegu (Corée du sud), Riyadh (Arabie saoudite) et Pully (Suisse), à l’occasion de laquelle le Syndic M. Gil Reichen (photo) s’est vu remettre la certification « Unis pour des villes intelligentes et durables – U4SSC» suite à la publication de « Pully à la loupe ».

Symposium GSS 20 ITU -1
51908474092 191C76d39c O 1