Fermeture temporaire de la passerelle Verdaine

Par mesure de précaution, cette passerelle est temporairement fermée dès vendredi 11 novembre à 11h00.

En raison de son état général, la passerelle Verdaine, située au centre de Pully (voir plan), fait l’objet d’un suivi régulier par un bureau d’ingénieur·e·s spécialisé. Il s’avère que sa structure principale ainsi que celle de la cage d’escalier se sont sensiblement affaiblies ces dernières années. Ainsi, par mesure de précaution, il a été décidé de fermer temporairement l’accès à cet ouvrage.

Passerelle Verdaine

Des investigations complémentaires et un renforcement temporaire de l‘ouvrage seront entrepris ces prochaines semaines afin de garantir la sécurité des usagères et usagers. Ces mesures ont pour conséquence la fermeture de la passerelle piétonne pour une durée d’environ 3 mois. Durant cette période, la population est invitée à emprunter le pont du Prieuré ou de passer par la gare de Pully centre.

La Municipalité est consciente des désagréments occasionnés par cette fermeture et remercie les usagères et usagers de cette passerelle de leur compréhension.

Pully, le 11 novembre 2022 – La Municipalité


Renseignements complémentaires :
Ville de Pully – Direction des travaux et des services industriels, Marc Zolliker, Conseiller municipal – Thierry Lassueur, Chef de service – Alexandre Levet, Chef de projet - 021 721 32 23