BIEN TRIER SES DÉCHETS

Abécédaire du tri

Découvrez ici notre abécédaire du tri  qui pour savoir comment bien trier.

Retrouver toutes les astuces pour alléger votre sac poubelle ici.

Collecte à domicile des encombrants

La Ville de Pully propose à ses habitants une collecte à domicile payante des objets encombrants. La collecte est facturée CHF 50.00, payables le jour-même sur place, et comprend 5 objets au maximum, d’un volume total inférieur ou égal à 5 m3.

Demande pour une collecte à domicile des objets encombrants.

Des versions papier du formulaire sont disponibles auprès des bureaux de réception des différents services de la Ville.

Les personnes à mobilité réduite et faibles revenus peuvent bénéficier, sur demande, de la gratuité de la collecte des déchets encombrants à domicile à raison de 3 interventions par personne et par année. Pour de plus amples informations prendre contact avec la Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique.

Écopoints

Afin de faciliter le tri de vos déchets, 27 écopoints sont à votre disposition. S’ils sont accessibles en tout temps, le dépôt du verre y est en revanche strictement interdit entre 20h00 et 7h00, ainsi que les dimanches et les jours fériés.

Trouver un écopoint près de chez moi (version "mobile")

Déchets spéciaux

Les déchets spéciaux sont collectés aux déchèteries. En outre, 2 demi-journées de récupération des déchets spéciaux des ménages ont lieu chaque année, les premiers samedis matins des mois de mai et d'octobre sur le parking de la Clergère.

Les déchets spéciaux sont tous les produits marqués par des symboles de danger sur fond orange (peintures, batteries, piles, huiles de moteur ou de cuisine, tubes néons et ampoules économiques, médicaments, produits de nettoyage, de traitement des plantes, etc.).

RÉPARER ET RÉUTILISER

Réparer

Trouver une adresse pour faire réparer vos objets à l'aide du site internet www.lausanne-repare.ch. Ce site répertorie les entreprises et artisans actifs dans la réparation d’objets en tous genres (appareils électroniques, chaussures, vélos, etc.) dans la région lausannoise.

Plus d’information : Amandine Massart, +41 21 721 31 11.

Réutiliser

Boites d'échanges :

Afin de favoriser la réutilisation des objets en bon état, des boîtes d’échange entre voisins sont installées dans les rues de Pully. Ces boîtes permettent de prendre ou déposer des objets que l’on ne souhaite plus garder mais qui pourraient servir à d’autres personnes.

Trouver une boîte d'échange près de chez moi. (version "mobile")

Vide-greniers, œuvre caritative :

Pour les plus gros objets, lorsqu’ils sont en bon état, la Municipalité encourage les habitants à participer à des vide-greniers, ou à recourir à une œuvre caritative, afin que ces objets puissent être réutilisés.

MESURES SOCIALES

Retrouvez toutes les informations et formulaires de demande sur les mesures sociales d'accompagnement auprès de la Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique.