LES MESURES SOCIALES D'ACCOMPAGNEMENT
Ces mesures sont gérées, sur demande, par la Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique (ci-après DJAS) - Av. du Prieuré 1 - 1009 Pully.
Seules les personnes habitant dans leur propre domicile à Pully en résidence principale peuvent prétendre à une ou plusieurs de ces mesures sociales d'accompagnement.
NAISSANCES
Les parents, résidant à Pully lors de la naissance de leur enfant, reçoivent une dotation unique. La demande peut être déposée jusqu'au 36 mois de l'enfant.
8 rouleaux de 35 litres
|
pour les enfants âgés de 0 à 12 mois au moment de la demande
|
5 rouleaux de 35 litres
|
pour les enfants âgés de 13 à 24 mois au moment de la demande
|
3 rouleaux de 35 litres
|
pour les enfants âgés de 25 à 36 mois au moment de la demande
|
FAIBLES REVENUS
- revenu d'insertion;
- prestations complémentaires AVS/AI;
- prestation complémentaire famille;
- rente-pont cantonale.
Demandes déposées entre: | |||
Janvier et avril |
1 pers. dans le ménage: 3 rouleaux de 35 litres |
2 pers. dans le ménage: 6 rouleaux de 35 litres |
dès 3 pers. dans le ménage: 8 rouleaux de 35 litres |
Mai et août |
1 pers. dans le ménage : 2 rouleaux de 35 litres |
2 pers. dans le ménage: 4 rouleaux de 35 litres |
dès 3 pers. dans le ménage: 5 rouleaux de 35 litres |
Septembre et décembre |
1 pers. dans le ménage: 1 rouleau de 35 litres |
2 pers. dans le ménage: 2 rouleaux de 35 litres |
dès 3 pers. dans le ménage: 3 rouleaux de 35 litres |
MOBILITÉ RÉDUITE
Les personnes ne répondant pas aux critères peuvent prétendre à une collecte à domicile payante: lien.
INCONTINENCE
8 rouleaux de 35 litres par année.
Pour les personnes souffrant d'incontinence et résidant dans un EMS à Pully, une aide financière est directement versée chaque année aux EMS qui en font la demande.
|
|||
Janvier et mars | 8 rouleaux de 35 litres | ||
Avril et juin | 6 rouleaux de 35 litres | ||
Juillet et septembre | 4 rouleaux de 35 litres | ||
Octobre et décembre | 2 rouleaux de 35 litres |
COMMENT PROCÉDER?
Envoi par l'ayant-droit du formulaire dûment complété à la Direction de la jeunesse, des affaires sociales et de la sécurité publique - av. du Prieuré 1 - CP 63 - 1009 Pully. Le formulaire doit être accompagné des documents requis, soit :
Ayants-droit | Documents requis |
---|---|
Naissances | Tout document attestant de la naissance de l'enfant |
Faibles revenus | Dernière décision d'octroi d'une prestation d'aide sociale : prestations complémentaires (AVS/AI ou famille), revenu d'insertion ou rente-pont cantonale |
Mobilité réduite et faibles revenus | Tout document attestant de la mobilité réduite et de faibles revenus (voir ci-dessus) |
Incontinence | Certificat médical ou attestation du Centre médico-social (CMS) de Pully |
- Traitement des demandes par la DJAS dans l'ordre d'arrivée et dans les meilleurs délais.
- Information au demandeur quant à la décision rendue par la DJAS.
- Naissances, faibles revenus et incontinence
Envoi d'une lettre de confirmation au bénéficiaire.
Les sacs gratuits pourront être retirés à la DJAS. A cette occasion, la lettre de confirmation ainsi que la pièce d'identité correspondante devront être présentées.
- Mobilité réduite et faibles revenus
Envoi au bénéficiaire d'un bon lui permettant de bénéficier de collectes gratuites des déchets encombrants (concessionnaire OPEO 021 623 21 31).
Vous avez d'autres questions concernant les mesures sociales d'accompagnement? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 021 721 31 65 ou par e-mail à djas@. pully.ch